Saturday, January 06, 2007

Europe Vs France (legislation)


Je me devrait de porter plainte contre le gouvernement français pour son décret illégal relatif aux bases d’exploitation des entreprises europeennes en France.
Ce décret est contraire à la réglementation européenne concernant les services , et représente une nouvelle tentative de protéger toutes les agences FRANCAISES contre toute concurrence.
« Je demander l’annulation de ce décret illégal et contre toute concurrence. Ce décret essaie de contraindre les agences étrangères d’appliquer le droit du travail français lorsqu’elles ont des agences basés en France. Ce décret est contraire aux lois européennes sur la libre circulation des services et la liberté d’établissement. Il est aussi contraire à la libéralisation du marché du commerce européen.Ce décret est clairement destiné à décourager les agences étrangères d’établir des bases opérationnelles(c'est a dire d'autres agences ou succursales europeennes) en France, et de concurrencer le monopole des agences Francaises.
La Commission Européenne peux faire annuler ce décret illégal. »

Allocution de notre cher(et tendre dinosaure!!!)President :

PARIS (AFP) - La réduction du taux de l'impot sur les sociétés de 33 à 20% en cinq ans, proposée jeudi par le président Chirac, engagerait la France sur le sentier de la guerre fiscale, à l'heure où la concurrence sur ce terrain se fait de plus en plus âpre au sein de l'Union européenne.
"L'enjeu majeur des années à venir, c'est la concurrence fiscale entre les nations. Pour conserver nos entreprises et en attirer d'autres, c'est sur le taux de l'impot sur les sociétés qu'il faudra agir", a déclaré le chef de l'Etat lors de ses voeux aux Forces vives, le patronat et les syndicats.
Soulignant que ce taux "s'élève en France à 33%, près de huit points de plus que la moyenne européenne", M. Chirac a estimé que "l'objectif doit être de le ramener à 20% en cinq ans"

Dans ces conditions, "la France n'a pas le choix, elle suit ou elle meurt".Et moi,je pense qu elle meurt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et l'élargissement de l'Union européenne à 27 pays, aux systèmes sociaux et fiscaux très différents, a fait naître "une concurrence fiscale intra-européenne qui devient de plus en plus violente".

Quant à l'Irlande ou aux Pays Baltes, ils pratiquent depuis plusieurs années des taux défiant toute concurrence, au point d'être parfois accusés de "dumping fiscal".

Faux...D'une ,on n'avait pas qu a les integrer et pour l'Irlande...Desole,mais cela date des annees 80....motif: la crise de ce pays a obligée ce pays et sa population a GERER au mieux ces terres,idees,locaux(batiments)et POPULATION...Chez eux,ils se sont serres la ceinture pour mieux REBONDIR!Point!

En conclusion...OUI A L ENTREE DE LA TURQUIE!!! Et a ces confections,agences,et boutiques...